La couleur du revêtement intérieur de la piscine a un rôle.

Tout comme le maquillage, la couleur d’un revêtements peut donner une tonalité et changer totalement l’aspect de votre piscine.

Alors de quelle couleur sera l’eau de votre piscine ?

Comme l’eau est la plupart du temps transparente, c’est le revêtement qui va donner telle ou telle couleur au bassin. C’est donc ici qu’il ne faut pas se rater…

Pour chaque couleur de revêtement, vous obtiendrez donc une nuance différente. Tout en sachant que la profondeur du bassin fait varier la couleur de l’eau.

Un revêtement gris clair engendre une eau bleu électrique à la lumière et plus sombre à l’ombre. C’est la dernière teinte à la mode. Elle se différencie des piscines classiques dont le bleu semble souvent trop artificiel.

Un revêtement gris souris donnera  une eau bleu limpide et très naturelle.

Un revêtement gris anthracite donnera  une eau plus foncée. Cette teinte est plutôt conseillée pour les grandes piscines.

Un revêtement noir offre à l’eau de votre piscine un aspect miroir. Sa vocation n’est pas de mettre en valeur le bassin ou son eau, mais de refléter tout ce qui l’entoure. C’est un choix rare qui peut avoir de l’attrait dans un environnement sophistiqué.

Un revêtement bleu ciel accentue la profondeur du bassin et les reflets argentés.

Un revêtement blanc génère une eau cristalline, voire blanche et naturelle.

 

Un revêtement jaune dit aussi sable ou beige créée une teinte allant du vert émeraude (lagon) en fonction de l’ensoleillement de la piscine.

Un revêtement marron clair, beige moyen pour avoir une piscine à la couleur sable. Ce sont des coloris qui permettent un rendu très naturel.

Un revêtement vert olive donnera une eau vert Lagon. Cette couleur permettra de bien intégrer la piscine dans un environnement arboré et donnera à votre piscine un côté naturel.